Séances de kinésiologie

Pour qui ?

Pour tous

La kinésiologie s'adresse à tous, petits et grands, homme, femme, enfant, sans limite d'âge.

On peut entreprendre de travailler sur soi à tout âge. Il n'est jamais trop tard (ni trop tôt) pour décider d'aller mieux!

Enfant, adolescent

A partir de 6 ans environ, un enfant peut recevoir une séance en direct. Il est demandé à un parent d'être présent. En dessous de 6 ans, le travail se fait par transfert sur l'un des deux parents (en présence de l'enfant).

La séance avec un adolescent peut se dérouler sans la présence d'un parent. A l'adolescent de choisir. Pour la première séance, il doit toutefois être accompagné.

 

Femme enceinte

Une femme enceinte peut recevoir une séance. Cependant, il sera "demandé au bébé", via le test musculaire, l'autorisation de faire la séance.

La kinésiologie peut même aider les animaux (kinésiologie animalière). Je ne suis toutefois pas formée aujourd'hui à ce type de prestation. 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Pour quoi ?

Les thématiques travaillées en séance sont infinies !

En voici quelques exemples...

Emotionnel : stress en tous genres, mal-être, confiance en soi, estime de soi, choc émotionnel (rupture, deuil…), anxiété, peurs, tendances phobiques, énurésie (pipi au lit)...

Physique : burn-out, douleur 'inexpliquée', récurrente, maux de dos, troubles du sommeil, fatigue extrême, problèmes de peau, de poids, digestion, tabagisme...

Relationnel : difficultés de couple / familiales, entourage, professionnel, sensation d'isolement, agressivité, timidité excessive, dépendance affective...

Développement personnel : blocages, difficulté à faire des choix de vie, prendre soin de soi, lâcher prise, retrouver sa paix intérieure, perfectionnisme, apprendre à dire non, ne plus se laisser manipuler/harceler...

Apprentissage / examens : dyslexies, écriture, manque de concentration, difficultés de compréhension, stress des examens, pression des "bonnes notes", être à l'aise à l'oral...

Sport, art : motivation, optimisation des performances, préparation sportive, booster la créativité, trac...

Et bien sûr, en préventif, 2-3 fois par an par exemple, pour maintenir votre équilibre énergétique !

Déroulement d'une séance

Séance kinésiologie
Test musculaire en kinésiologie

Vous avez juste besoin de vous déchausser. La séance se fait habillé (prévoir des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise).

Après un bref échange verbal sur votre motivation de séance et une anamnèse, ainsi que des pré-tests musculaires rapides pour valider une bonne connexion muscles-cerveau, vous vous installez sur la table (de massage).

Guidée par le test musculaire, je rassemble un certain nombre d'informations sur la problématique ciblée, dont des indicateurs (émotions, muscles, phrases, etc., ayant provoqué un stress musculaire). Je fais une ou plusieurs équilibrations, en fonction des besoins qui se présentent. Boire de l'eau en cours de séance peut être nécessaire.

Il est important de "débrancher le mental" car il nous empêche d'accéder au niveau profond, très souvent inconscient, de la source du déséquilibre, du mal-être. Comme le travail passe par le corps et l'énergie, il est possible que globalement, assez peu de mots soient échangés pendant la séance, car ce n'est pas nécessaire : c'est votre corps qui répond.

En fin de séance, nous vérifions ensemble les changements, notamment en retestant les indicateurs.

Des effets immédiats peuvent être ressentis, d'autres prendront d'une trentaine de minutes à quelques semaines.

En fonction de la personne, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires pour travailler sur une même problématique. Ceci est testé en fin de séance : avez-vous besoin de revenir, et si oui, quand ?

Tarifs

Adulte :   75 €       1h30 environ

Enfant :   65 €       45 mn à 1h

(<16 ans)

Règlement : chèque ou espèces

Classée dans la catégorie des "Soins hors d'un Cadre Réglementé", la kinésiologie n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie. Cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent en partie les séances de kinésiologie selon le contrat établi. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle !

 
 
 
 
 

Séance sur rendez-vous

Emilie Petit rdv kinésiologi

Séances les vendredis, samedis et dimanches

 

Pour un autre jour, se renseigner.

En cas d'annulation ou de report, prévenir minimum 48h avant. A moins de 48h, la séance restera due.